750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PESTO

Aujourd'hui une recette d'été, car le basilic nous ne le trouvons pas toute l'année, alors un petit truc si vous voulez en avoir l'hiver avec vos pâtes ou ratatouille etc..., une fois votre pesto fait vous le mettez dans des bacs à glaçons, une fois congelés vous les mettez dans des sacs de congélation et hop au congélateur .Il vous faudre donc 

INGREDIENTS

- 1 botte de basilic

- 3 gousses d'ail frais violet ( plus de goût )

- huile d'olive

- sel

- parmesan

- pignons

 

PESTO

Coupez le basilic et l'ail dans le bol du mixeur, ajoutez-y tout le reste des ingrédients et mixer, vous obtiendrez une pate de pesto,ah ne pas confondre avec le pistou qui est un peu différent dans les ingrédients . Dans le pistou vous n'avez pas de pignons mais vous pouvez y mettre du parmesan .

PESTO
PESTO
PESTO
PESTO
PESTO

Et voilà votre bonne pate de pesto est prête pour être ajoutée à vos plat. Le reportage photo a été réalisé par ma petite fille Estelle !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas mal l'idée de congeler le pesto. Est ce que tu as déjà testé toi personnellement ? Ca sort comment une fois décongelé ?
Répondre
A
Tu ne me dois rien ;) comme dit n'hesite pas à me dire si tu as une autre question ;) <br /> mais je veux bien avoir ton opinion si jamais. Ca m'arrive d'entamer un pot de pesto et au final je jette la fin car ca ne tient pas longtemps au frigo... donc ca peut être super interessant effectivement !
V
Ma fille a testé cela sort comme des glaçons lol non je plaisante apparemment tu mets ton cube dans ta sauce ou plat et c'est parfait si tu veux je fais un test car là j'ai du pesto frais et je t'envoie un mail pour te dire , le test sera fait ce soir ,je te dois bien ça;)
C
C'est trop bon le pesto !! Super l'idée des sacs de congélation, ainsi il n'y a pas de perte (ce qui m'arrive souvent quand j'achète à pot de pesto pour faire des feuilletés apéro) !<br /> Bravo à Estelle pour son aide pour les photos ;-)<br /> Bises et bonne fin de semaine ma Véro,<br /> Christelle
Répondre
L
Super j'aime beaucoup le pesto et ta recette est facile, merci du partage, bises Nadine
Répondre