750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CURRY DE CREVETTES

Je vous propose une recette simple et délicieuse .

Mais avant je voudrais souhaiter la bienvenue à Christelle pour son inscription à ma newsletter

Un curry de crevettes

Il vous faut pour pour 4 personnes :

1kg de Crevettes crues ,

un poisson qui se tient bien,

2 échalotes, 2 poivrons,

2 cuillères de fromage blanc,

une boite de lait de coco 400ml,

du curry en pâte ou en poudre ( moi j'ai mis les deux )

de la coriande pour la déco du plat et aussi pour son bon goût

citronnelle que vous pouvez trouver fraîche ou surgelée chez picard .

Pour les légumes 5 courgettes et du riz

Faire revenir dans un wok ou sauteuse les poivrons et l'échalote, retirer du feu et mettre les crevettes les faire revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent rose .Les retirer et mettre le poisson coupé en carré le faire revenir . Ajouter les poivrons, le fromage blanc, le curry, le lait de coco goûter pour voir s'il ne faut pas un peu de sel, ajouter 6/7 rondelles de citronnelle .Laisser mijoter 20 mn à feu doux et couvert . Pendant ce temps couper les courgettes en tagliatelles avec un économe ou une mandoline mettre l'échalote à revenir et y ajouter les tagliatelles de courgettes laisser cuire 10 mn elles doivent être al dentées .
Faire cuir le riz et pendant ce temps découvrir les crevettes et faire mijoter 10 mn tout doucement pour que la sauce épaississe .
Voilà le riz est cuit vous pouvez servir le tout .

Quelques photos

Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis
Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis
Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis
Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis
Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis
Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis

Bon appétit et j'attends vos commentaires en retour dès que vous l'aurez faite n'hésitez pas à me faire part de votre avis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam cela a l'air super bon, merci ma belle! Bises Nadine
Répondre
V
Merci à toi du être passée par là et j'espère te revoir et surtout t'apporter des idées repas et de nouvelles recettes c'est le but de ce blog <br /> bises
A
ça a l'air bon tout ça!!<br /> je suis un peu paresseuse pour cuisiner en ce moment!!!!!!!
Répondre
C
Pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler ensuite!! Ton curry a l'air délicieux!!<br /> Bises et bonne soirée ma Véro,<br /> Christelle
Répondre
C
Ah oui je veux bien, je ne connais que le curry en poudre;-)<br /> Bisous ma Véro
V
merci ma cricri si tu ne connais pas je te montre en photo la pâte de curry <br /> bisous