750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Lorsque j'ai créé ce blog il y a quelques semaines, (d'ailleurs je remercie celles qui ci sont abonnées et j'espère en avoir encore plus ) je ne pansais pas y mettre des recettes de dessert car j'en ai rarement fait c'est pas vraiment mon truc mais en vieillissant et oui et bien j'aime le sucre et ça il parait que c'est normal, ben voyont . Bon pour en revenir à notre recette du jour j'ai flaché dessus sur Pinterest il y a différentes recettes et je vous donnerais ici celle que j'ai préféré bien-sûr . Je vous rassure elle est simple et je vous ai en plus pris des photos étape par étape ;o)

Il vous faut donc .

4 belles pommes rouges 

2 pates feuilletées ( essayez de les trouver rectangulaires ) 

de la confiture d'orange ( on met le parfum que l'on souhaite)

de la cannelle en poudre 

du sucre glace 

du sucre en poudre et un citron non traité pour le sirop 

 

Bien laver les pommes les couper en rondelles puis en deux . Avec la machine c'est plus pratique 

 

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

une fois coupées en deux faire un sirop avec de l'eau du sucre et un citron entier

mettre les pommes pendant 3 mn à partir du moment où l'eau bout . Bien les égouter et les mettre sur du papier absorbant .

 

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Pendant ce temps préparez vos bandes de tartelettes . Dans une pate à tarte on peut en faire 6 ou 7 selon la taille désirée de vos roses plus vous en ferez plus elles seront petites, alors pensez à éplucher plus de pommes ;o) pour la 2e serie je les ai faite plus petites . 

Nappez de votre confiture et de la cannelle .

 

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Disposez vos pommes en les chevauchant en faisant dépasser de la pate coté peau . Rabattez la pate sur la rangée de pomme et partez de la droite en allant vers la gauche pour former une boule ce qui donnera votre rose . C'est simple vous posez, repliez et roulez . et ça donne cette jolie rose .

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Maintenant il ne reste plus qu'à cuire, alors faites attention ne pas les poser comme ça tout simplement sur la grille du four elles risquent de s'écrouler, si vous avez des moules à muffin c'est parfait si non et bien vous faites comme moi dans les moules à crème ou cocottes bien calés avec du papier sulfurisé ah ben on fait avec ce que l'on a et surtout qu'est ce que l'on ferait pas ;o)

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Vous enfournez pendant 40 mn à four préchauffé à 180° .

Au bout de ce temps je vous invite à ouvrir le four et à découvrir vos petites merveilles . Une fois tièdes, vous pouvez mettre un peu de sucre glace en déco .

Servir tiedes avec une glace moi j'ai choisi vanille .

Place aux roses feuilletées aux pommes .

 

ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES
ROSES FEUILLETÉES AUX POMMES

Je suis impatiente de vous lire et même de savoir si vous aviez déjà réalisé cette super cette . C'est tellement beau et bon . Nous avions les enfants à manger hier soir et tout le monde a beaucoup aimé . J'attends vos retourt et voir vos photos si vous en faites . Je peux vous dire que je suis assée fière de moi . Merci pour votre pasage ici et j'espère vous y revoir bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont superbes tes roses feuilletées!!<br /> J'ai déjà testé il y a quelques mois la version tarte "familiale" mais je dois dire que si je trouve la version individuelle aussi jolie, elle est plus facile à réaliser, les rondelles de pommes étant maintenues par le rabat de pâte :-) <br /> Bises ma Véro et bon week-end,<br /> Christelle
Répondre
V
moi aussi je préfère l'individuelle <br /> bisous ma cricri
A
c'est très joliiiiii!!!!!!
Répondre
S
Hummm ! c'est superbe ..... à essayer repidement !<br /> Merci pour ce nouveau blog, je me suis inscrite !<br /> Bises et bon appétit !
Répondre
V
merci sabi c'est très gentil . essaies tu ne vas pas être déçue . tu me diras ok.<br /> bises
C
C'est la mode en ce moment! On en voit partout! C'est trop joli :)
Répondre
D
Une belle recette!!je vais essayer<br /> Bises de dany
Répondre
L
Miam miam!! Merci ma belle! Bises Nadine
Répondre