750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux mirabelles

Aujourd'hui une petite recette de saison, un bon clafoutis aux mirabelles, on les trouve sur le marché pour notre plus grande gourmandise et oui nous sommes gourmandes pas vrai!!!

Rien de plus simple, je n'ai pas la prétention de vous donner la meilleure des recettes tout comme toutes mes autres recettes mais juste pour vous donner des idées ;) celle-ci est très simple j'adore, car certaines d'entre vous savent que je préfère les plats salés enfin en vieillissant j'aime le sucre, il parait que c'est normal !!!

passons à la recette 

Ingrédients

4 oeufs

4 cuillères à soupe de farine

4 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de crème fraîche

15 cl de lait 

600 grs de mirabelles

~~~~

Préchauffez le four à 180°

Pendant ce temps 

Battez les œufs et ajoutez le sucre, la crème fraîche, puis la farine.

Fouettez vivement en versant sur la préparation le lait 

Versez la pâte à clafoutis dans un plat légèrement beurré.

Lavez, séchez les mirabelles. Déposez-les délicatement sur la pâte pour qu'elles restent en surface en cours de cuisson.

Glissez le plat au four et laissez cuire pendant 40 mn.

Servez chaud ou tiède.

Vous pouvez aussi faire une petite tarte avec le reste des mirabelles ah oui ça fait beaucoup de dessert dans la semaine mais quand on aime on ne résiste pas lol . Voici la tarte faite lundi.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MMmm !! j'adore les clafoutis et le tiens avec les mirabelles a l'air bien bon ! :D<br /> <br /> Merci pour ton partage de recettes ... je mets ton blog dans mes favoris ;)<br /> <br /> Biz'♥
Répondre
V
Merci pour ta visite ici et vive les échanges ;)<br /> bon dimanche ( nous sous la pluie)
C
Chez moi aussi on est gourmand alors quand c'est la saison la tarte aux mirabelles est régulièrement servie aux dessert mais le clafoutis est aussi délicieux!! Ma recette étant moins diététique que la tienne il faudra que je la teste;-)<br /> Bises,<br /> Christelle
Répondre
V
j'attends ta recette par mail ma cricri que je la teste lol