750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau choco framboise diététique

Mélanie va chez une diététicienne depuis 1 mois et elle lui donne à chaque séance des recettes et la semaine dernière c'était les desserts !!! Alors à mon tour je vous les propose, pas besoin de suivre un régime pour le manger, il suffit de bien manger, pas trop de sucre ni gras !!! Mélanie l'a fait cette semaine et nous en a apporté 2 parts, ah ben pas plus car Thomas aparemment aime beaucoup, moi qui ne suis pas dessert je peux vous dire qu'il est délicieux et rapide à réaliser Mélanie m'a dit .Si vous ne voulez pas le faire au sucre stévia ( cela ne donne pas de goût) mettez du sucre normal 

INGREDIENTS 

- 1 yaourt nature au lait écrémé 

- 100 grs de poudre cristallisée ( stévia ou candérel ) Mélanie en a mis un peu moins  

- 3 oeufs 

- 230 grs de farine 

- 4 cl d'huile de tournesol 

- 1 sachet de lévure chimique 

- 150 grs de chocolat à patisserie

- 125 grs de framboises ( Mélanie à mis des fruits mélangés de chez picard)

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sans le chocolat et les fruits, en commencant par le yaourt, le sucre, les oeufs .

Ajoutez la farine,la levure, mélangez bien et incorporez l'huile afin d'avoir une pâte bien lisse, hachez grossièrement le chocolat et incorporez le à la pâte .

Huilez le moule et remplir au 3/4, ou des moules à Muffins répartir les framboises ou fruits rouges .Mettre au four 20 à 25 mn

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau mais ça vous savez faire pas vrai !!!!

Et voilà comment manger un dessert tout en étant au régime, bon bien-sûr Mélanie ce jour ce fût son seul féculant,( elle en a mangé une petite part ) à part son pain complet du matin .

 

Alors vous êtes tentées. Bon dessert et à très bientôt pour un autre dessert diététique .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou,<br /> il ne fait de l'œil ce gâteau,je vais essayer,j'ai même les framboises au congélo !!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
C
Ce gâteau a l'air très bon, moelleux à souhait !! Comme quoi on peut allier gourmandise et diététique !!<br /> Bises et bonne fin de journée ma Véro,<br /> Christelle
Répondre
L
Il a l'air délicieux merci pour la recette! Bises Nadine
Répondre